Rendez-vous à partir du 4 octobre aux Ateliers de la Ville en bois.
Graphiste et typographe, je poursuis dans mon atelier un travail de création affranchi de la commande. Celui-ci se penche sur les diverses formes de l’écriture. J’explore les limites des outils et des procédés, anciens ou contemporains, pour en inventer de nouveaux. j’observe aussi minutieusement comment la nature laisse des traces singulières, écrit son propre récit.
MÉANDRES présente le fruit de ces recherches à directions variables.
Mes meilleurs voeux pour cette année qui débute, qu’elle vous apporte de jolies fleurs, et du bonheur haut en couleur !
Petite pirouette-ellipse de fin d’année pour le lettrage éphémère que j’ai réalisé sur la vitrine de Renaud de La Contre Étiquette. C’est un marchand de vin super passionné, installé rue Saint-Denis, à deux pas de la cathédrale de Nantes. L’échoppe de son voisin, maraîcher bio, s’est vue, elle, affublée d’une flopée de flocons de chez Flo-Flo (haha pas facile à dire !).
Je reviens tout juste d’un petit tour à Londres, où j’ai participé au workshop Pardon my French organisé par le collectif The Brushettes et animé par le lettreur québécois Pierre Tardif. Au programme : grand soleil, rencontres entres amoureux des belles lettres, et cours de domptage du pinceau, cette bête à poils belle et rebelle !